Aller au contenu principal
Fermer

Atlassian publie des prévisions optimistes sur la base d'une forte demande, les actions montent en flèche
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 23:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 4 et 9)

Atlassian TEAM.O a annoncé jeudi un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le troisième trimestre et a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, signalant une forte demande pour les services en nuage basés sur l'intelligence artificielle de l'éditeur de logiciels d'entreprise, ce qui a entraîné une hausse de 16 % de ses actions dans les échanges prolongés.

Atlassian bénéficie de l'adoption accélérée des logiciels de gestion de projet et de productivité basés sur l'intelligence artificielle, les entreprises cherchant à améliorer leur efficacité et à réduire leurs coûts.

"La forte exécution des ventes aux entreprises a généré des revenus supérieurs aux prévisions pour nos offres de cloud et de centres de données, puisque nous avons enregistré une croissance de 30 % des revenus d'abonnement en glissement annuel au deuxième trimestre", a déclaré le directeur financier Joe Binz.

Les outils de collaboration de l'entreprise, tels que Jira pour la planification et la gestion de projet et Confluence pour la création de contenu, sont utilisés par plus de 300 000 clients, dont United Airlines UAL.O et la plateforme de médias sociaux Reddit RDDT.N .

La dernière offre d'Atlassian, Rovo, qui a été lancée en octobre 2024, est un assistant IA qui permet aux utilisateurs de faire de la recherche améliorée, de l'apprentissage et de l'automatisation à travers les données de l'entreprise.

Pour le troisième trimestre, Atlassian prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1,35 milliard et 1,34 milliard de dollars, alors que les analystes s'attendent à 1,31 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Atlassian s'attend désormais à ce que la croissance de son chiffre d'affaires pour l'année fiscale 2025 se situe entre 18,5 % et 19 %, contre 16,5 % à 17 % précédemment.

Le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels d'entreprise s'est élevé à 1,29 milliard de dollars au cours des trois mois précédant le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,24 milliard de dollars.

Les revenus de l'informatique en nuage ont augmenté d'environ 30 % pour atteindre 847 millions de dollars au cours du trimestre, tandis que les revenus des centres de données ont augmenté de près de 32 % pour atteindre 362,28 millions de dollars.

Valeurs associées

159,1700 USD NASDAQ -1,77%
218,440 USD NYSE -2,75%
107,7000 USD NASDAQ +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq .IXIC . * FORD F.N

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:20 

    par Daphne Zhang, Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

  • Un véhicule militaire calciné appartenant aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) abandonné sur le bord de la route à Luvungi, le 13 décembre 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 16.12.2025 11:20 

    Le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda a affirmé mardi qu'il allait retirer ses forces d'Uvira dans l'est de la RDC, à la demande de Washington, qui avait promis de répondre à une "claire violation" de l'accord de paix. Après s'être emparé des grandes villes ... Lire la suite

  • Photo d'Ahmed al Ahmed fournie par les autorités locales le 15 décembre 2025 à l'hôpital St George de Sydney ( NSW Premier's Department / Handout )
    information fournie par AFP 16.12.2025 11:19 

    Dans le village de Neirab en Syrie, les habitants se disent tous fiers de leur fils Ahmed al Ahmed, le "héros" de la plage de Bondi en Australie, qui a réussi à arracher le fusil d'un des auteurs de l'attentat antisémite. "C'est une fierté pour nous et pour la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...